Teint clair couleur vetement fashion


Les cheveux roux sont source d’intérêt depuis toujours. Chevelure flamboyante par excellence, cette coloration est rarissime dans couleur la population. D’où sa fascination.

Dans ce contexte, pas toujours facile d’avoir des conseils mode adaptés à sa couleur de cheveux. Comment mieux orienter ses choix de couleurs de vêtements en fonction de sa teinte capillaire? Voici quelques pistes pour avoir la rousse attitude et être à l’aise dans vos fringues.

S'habiller quand on est rousse : définir sa couleur de cheveux

Quel roux ? Être rousse, d’accord, mais rousse comment ? Car il existe différentes nuances de roux. Le spectre de la couleur rousse est large, s’étalant du blond vénitien pour le plus clair à l’auburn pour le plus foncé.

Parmi les tons les plus connus, les rousses aux reflets dorés comme Poppy Montgomery, les rousses aux reflets rouges façon Mylène Farmer, les rousses aux reflets cuivrés, aux reflets miel, le roux orangé, la coloration ronze, la couleur roux acajou…

En fonction de la clarté et de l’intensité de votre roux, vous pourrez définir si votre teinte tire plus vers le blond ou vers le brun, pour vous référer aux fiches comment s’habiller quand on est blonde et comment s’habiller quand on est brune

Dans les grandes particularités des femmes rousses, on note qu’elles ont parfois le teint parsemé de taches de rousseur et qu’elles ont la peau blanche, on parle alors d’un joli teint de porcelaine.

S'habiller quand on est rousse : les couleurs sûres

Pour un look réussi, il faut que les couleurs de votre tenue soient en accord avec votre teint ivoire et votre chevelure lumineuse.

Vous pouvez d’emblée aller vers des couleurs chaudes. Vous pourrez ainsi vous rapprocher de votre teinte avec harmonie tout en laissant s’exprimer la couleur du vêtement comme celle des cheveux, sans que l’une n’écrase l’autre.

  • Les couleurs opposées au roux

Ce qui marche souvent bien dans le rendu coloré, c’est de tabler sur sa couleur opposée. Il suffit de se référer au cercle chromatique pour aller vers du vert, du bleu, du violet et du prune, selon si votre roux tire plus sur le rouge-brun ou sur le blond. Une petite astuce parfaite pour faire ressortir les reflets du cheveu et donner du caractère. Un peu comme la tenue bleutée de Lindsay Lohan.

Lindsay-lohan-star-rousse-veste-bleue

  • Couleurs fruits et feuilles d’automne

Pour être sûre de miser juste, vous pouvez également retenir ce moyen mnémotechnique : vous appartenez aux couleurs chaudes, qui font référence à l’automne. Pensez au potiron, au topinambour, aux châtaignes et aux feuilles de chênes orangées. Ça, c’est dans la nature, d’accord. Dans les faits, ça donne la palette de couleurs automnale suivante : rouge, doré, jaune orangé, rouille, bordeaux, mais aussi, marron, caramel, chocolat. On en use et on abuse car ces couleurs flattent le teint des rousses, à la manière de Marcia Cross.

marcia-cross-femme-rousse-red-carpet-star-robe-velours-bordeaux

S'habiller quand on est rousse : les couleurs selon son type de roux

  • Rousses claires

Votre roux tire plus vers des reflets blonds ou miel ? Évitez les tons flashy type rose fluo, trop criards pour vous. Adoptez plutôt des tons clairs et frais dans votre palette de couleurs, en allant vers des verts – type vert menthe à l’eau, vert anis - des bleus cyans, turquoise, indigo et du rose clair. Un peu à l'image d'Emma Stone qui sait jouer des couleurs claires avec justesse. 

emma-stone-trois-femmes-tenues-vives-couleur

  • Rousse cuivrées

Pour votre teinte de cheveux, ce qui vous ira le mieux, ce sont les couleurs terres et chaudes ainsi que les couleurs très vives : caramel, ocre, rouge foncé, que vous pouvez réveiller avec une touche de jaune soutenu ou de rouge.

  • Rousse marron

Votre couleur s’apparente plus à du roux foncé ? Vous avez la chance de pouvoir piocher dans un large choix de couleurs de tissus : rouge, marron, vert kaki, vert émeraude, vert fougère, bleu marine, violet, magenta, pourpre, rouge grenat, rose pétillant…Évitez les tons pastel qui risquent d’aplanir votre look, manquant de caractère. Et ça, Julianne Moore l'a bien intégré! 

julianne-moore-rousse-tapis-rouge-star

Les couleurs de vêtements qu’il vaut mieux éviter pour les rousses

Bien des couleurs conviennent aux rousses, on est d’accord. Ceci étant, il y a tout de même quelques faux pas à ne pas commettre.

  • Le total look

Miser sur une couleur automnale en total look façon monochrome risque de rendre votre silhouette d’ensemble un peu fade. Les marrons clairs, oui, mais à pimper d'une couleur plus présente.

  • Les tons clairs et pastels à a fois

Le jaune très clair ou jaune pastel et le blanc, par exemple, sont trop clairs s'ils sont utilisés sur toute la silhouette. Ces tons manquent de vivacité par rapport à votre crinière incendiaire et à votre teint clair. Tournez-vous plutôt vers un jaune canari, un jaune poussin ou un jaune moutarde, à l’image de la robe de Lindsay Lohan.

lindsay-lohan-star-rousse-veste-jaune-nuit-impermeable

Pour terminer côté bijoux, misez sur l’or, le bronze et le cuivre pour vos boucles d'oreilles et autres colliers. Ils apporteront un peu plus de caractère à votre style d’ensemble.

>> Maintenant, à vous de jouer! Pour quelles couleurs de vêtements allez-vous opter à votre prochaine session shopping?

 Photos ©Abaca Press

Merci à Elsie Pomier, conseillère en image et communication, elsiepomier.com



Related news


Fashion shows in new york 2019 movie
Hot drummer girl tumblr fashion
Victoria's secret fashion show time san francisco
Hate for breakfast l'alta moda operandi
Izz fashion stylista